Lycée Henri IV – Ancienne Abbaye Sainte Geneviève

RV à 14h15 Rue Clovis devant l’église St Etienne du Mont.  A proximité Métro / RER Luxembourg, Monge, Cardinal Lemoine.

Commentée par un(e) conférencier(e) bénévole, la visite permet de parcourir neuf siècles d’histoire et d’architecture du 11ème à nos jours : réfectoire des moines, salle des actes, cabinet de curiosités, escalier des prophètes, oratoire de l’abbé, bibliothèque des Génovéfains. (Visite en partie en extérieur, nombreux escaliers).

Inscriptions avant le 10 mars auprès de Denise par sms ou téléphone. Participation minimum 5€ par personne au profit du Foyer socio-éducatif du Lycée. Nombre maximum de participants : 20.

Pièce d’identité obligatoire.

• Distance : 2 km
  • Quand ?
    samedi 23 mars 2019
  • Rendez-vous
    Rue Clovis devant l’église St Etienne du Mont.
  • Départ de la sortie
    Métro / RER Luxembourg, Monge, Cardinal Lemoine.
  • Animateur/Animatrice : BREINER Denise

Envie de tester la randonnée ?

Deux invitation à des sorties d’essai sont possibles avant de s’acquitter de l’adhésion annuelle.

Elles vous donnent la possibilité de mesurer la difficulté des marches et d’apprécier l’ambiance des groupes.