Qui sommes nous ?

Sport, nature et sourire depuis1890…

Le TOURING CLUB FRANCILIEN est une association relevant de la loi de 1901 dont l’objet social est de promouvoir des activités physiques et culturelles.

Nous sommes affiliés à la Fédération Nationale de la Randonnée (FFR) et possédons l’agrément Jeunesse et Sports.

Nous pratiquons la randonnée pédestre toute l’année, à la journée en Ile-de-France, et au cours de week-ends ou sur plusieurs jours ailleurs en France et à l’étranger. Certaines randonnées à la journée ou 1/2 journée peuvent être consacrées totalement ou ponctuellement à un thème particulier (faune, flore, culture, patrimoine). Nous pratiquons également la marche nordique chaque semaine, ainsi que des activités sportives sur les reliefs montagneux marche à raquettes en hiver.

Au total, nous proposons chaque mois, environ une trentaine de sorties à la journée dont le détail parait dans notre programme que reçoit chaque adhérent tous les 2 mois. Auxquelles s’ajoutent les sorties de plusieurs jours réservées aux seuls adhérents.

Enfin, nous organisons des Randos visite, associées ou non à des parcours pédestres.

Notre association réunit de façon régulière environ 250 adhérents. Ses animateurs, bénévoles expérimentés, proposent leurs sorties pour les accompagner dans un contexte qui se veut convivial (groupes de 12 à 20 personnes), plein de bonne humeur et actif pour nous maintenir en forme toute l’année : essayez, nous vous attendons ! tout au long de nos belles escapades.

Télecharger notre plaquette

Envie de tester la randonnée ?

Deux invitation à des sorties d’essai sont possibles avant de s’acquitter de l’adhésion annuelle.

Elles vous donnent la possibilité de mesurer la difficulté des marches et d’apprécier l’ambiance des groupes.