* Autour du Grand Morin

RV à 8h15 gare de l’Est. Train à 8h31 pour Crécy la Chapelle (9h22), avec changt à Esbly (9h01/9h10). D +220m A la rencontre du Grand Morin en passant par la Chapelle en Brie et son église, le Moulin de Prémol. Retour par les coteaux sur Crécy la Chapelle. Train à 16h35 pour Paris Est (17h32) avec changt à Esbly (16h47/17h06). Z5.

dimanche 27 août 2023
    gare de l'Est
    Crécy le Chapelle
  • Animateur/Animatrice : FORCADE Alain

• ᘻ L’histoire des plantes au Parc floral de Paris - 4 km
  • Rendez-vous : Parc Floral
    Départ : Parc Floral
  • Sans les plantes, nous ne pourrions vivre. Heureusement pour nous, elles ont des facultés d’adaptation extraordinaires. Nous allons parcourir leur histoire au cours des millions d’années pour comprendre ce que nous explique la science aujourd’hui.
    RV à 9h45 (pour entrée à 10h) devant les portes de l’entrée principale du Parc (grilles vertes esplanade Saint Louis). Compter environ 2 heures pour la visite commentée. Entrée 2,60€
    Si vous êtes intéressé.e, merci de vous inscrire par simple réponse à mon adresse : jpmontagne@free.fr

• Animateur/Animatrice : MONTAGNÉ Jean-Pierre
dimanche 26/05/2024

*  » Moret «  : 7 km

• *  » Moret «  - 7 km
  • Rendez-vous : gare de Lyon
    Départ : Morêt
  • RV à 9h00 gare de Lyon. Train à 9h16 pour Moret (10h06). Visite de la vieille ville médiévale, pizza.
    Promenade le long du Loing autour de St Mammes et Veneux les Sablons. Train à 16h25 pour Paris Lyon (17h16). Z5

• * M comme Marche, Musique, Mozart - 11 km
  • Rendez-vous : gare de Lyon
    Départ : Sucy Bonneuil
  • RV à 9h15 gare de Lyon. RER A à 9h34 pour Sucy-Bonneuil (10h05). Bords de la Marne, PR jusqu’au Théatre Gérard Philippe de Champigny s/m. OEuvre magistrale : Grande Messe en Ut de Mozart (100 choristes-30 musiciens). Réservations 06 13 72 70 07 (billeterie Champigny s/m). Retour vers 18h bus, RER réguliers. Z3.

• Animateur/Animatrice : WOSINSKI Evelyne