Notre histoire

Un passé qui commence en 1890

Le Touring Club Francilien est issu du TOURING CLUB DE FRANCE, créé en 1890 et disparu en 1983, association nationale qui a initié et participé au développement du tourisme en France.

En novembre 1983, la plupart des responsables bénévoles des activités de plein air du TOURING CLUB DE FRANCE ont alors créé des associations, réparties dans toute la France, pour poursuivre ces activités, et se sont regroupées dans « L’UNION DES GROUPES DU TOURING CLUB DE FRANCE » ou U.G.T.C.F, association régie par la loi de 1901.

Deux d’entre elles, le GROUPE MONTAGNE DU TOURING CLUB DE FRANCE et le TOURING CLUB D’ILE DE France, ont fusionné en 1999 pour former une seule association, qui porte le nom de TOURING CLUB FRANCILIEN, et présentée sous l’intitulé TCF RANDONNEE depuis 2011.

L’adresse de son siège :

Résidence Mantoue – 9, Villa d’Este – 75013 PARIS

Téléphone : 07 69 13 99 22.

TCF Randonnée - depuis de nombreuses années